Aller au contenu principal
Fermer

Louis Dreyfus achète à Bunge des actifs dans le secteur des oléagineux en Pologne et en Hongrie
information fournie par Reuters 01/09/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les activités, un commentaire de LDC, des informations sur la fusion Bunge-Viterra)

Louis Dreyfus Company a acquis des activités de traitement, de stockage et de commerce de céréales et d'oléagineux en Hongrie et en Pologne auprès de son concurrent Bunge Global BG.N , a déclaré LDC lundi.

L'opération porte sur des actifs précédemment détenus par Viterra que Bunge avait proposé de vendre afin d'obtenir l'approbation de l'Union européenne( ) pour sa fusion avec Viterra, d'un montant de 34 milliards de dollars.

En Hongrie, les activités comprennent une usine de transformation de graines oléagineuses à Fokto, qui est l'une des plus grandes installations de trituration de graines de tournesol d'Europe, a déclaré LDC dans un communiqué.

Les actifs polonais comprennent une usine de graines oléagineuses à Bodaczow qui représente environ 15 % du volume total de trituration de colza en Pologne.

L'accord couvre également des bureaux commerciaux dans la capitale hongroise Budapest et dans la ville portuaire polonaise de Gdansk.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées.

L'acquisition permettra à LDC de se développer sur le marché du tournesol et dans les pays d'Europe centrale, en complément de ses activités actuelles dans le domaine des céréales et des repas en Pologne, a déclaré Andre Roth, responsable des céréales et des oléagineux chez LDC.

Bunge a officiellement achevé sa fusion avec Viterra au début du mois de juillet, deux ans après avoir annoncé la transaction.

Valeurs associées

115,875 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...